Un MMORPG basé sur l’univers de la romancière Jane Austen

Le studio Three Turn Productions a créé un nouveau MMORPG dont la clientèle ciblée est principalement les femmes. En effet, dans ce jeu en ligne intitulé Ever, Jane, il n’est pas questions d’incarner un guerrier partant en mission pour libérer le monde en menant de grandes batailles épiques, schéma classique des jeux de guerre en ligne. Ce jeu inspiré des livres de Jane Austen vous propose plutôt d’incarner une femme dans l’Angleterre géorgienne.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage, puis d’effectuer des missions afin de faire évoluer votre héroïne. Les quêtes sont loin de ressembler à celles que l’on rencontre dans les MMORPG traditionnels puisqu’il s’agît ici de créer des liens amicaux et professionnels et, pourquoi pas, de rencontrer le grand amour. Vous gagnez des « points » à chaque quête accomplie, ce qui vous permettra de renforcer trois grandes caractéristiques de votre personnage, à savoir : le bonheur, la gentillesse et la réputation. Bien que seule la version béta soit en ligne, ce jeu ravira les joueurs passionnés par cette époque car Ever, Jane est très immersif et nous plonge de manière très réaliste dans la société géorgienne.

Une créatrice de jeu passionnée

La créatrice du jeu Judy Tyrer n’est pas une inconnue dans le monde du gaming étant donné qu’elle a travaillé sur de nombreux succès tels que Second life. En tant qu’admiratrice de la romancière, elle a voulu faire partager sa passion pour l’univers de Jane Austen au plus grand nombre. Elle espère ainsi attirer une plus grande clientèle féminine au sein du monde des jeux vidéo en ligne, réputé pour sa misogynie. C’est un pari qui semble marcher puisque de l’aveu de la créatrice, bon nombre des joueuses d’Ever, Jane ne sont pas des habituées des jeux vidéo. Si vous souhaitez découvrir cet univers, n’hésitez pas une seule seconde à vous inscrire et à supporter Judy Tyrer et son MMORPG unique. Si vous préférez les jeux de tirs ou les jeux FPS plus traditionnels, n’hésitez pas à éplucher les nouveautés car ces types de jeux sont légion sur le net.